Besoin primaire chez l'humain, l'ado traverse parfois une période de turbulence affective, remise en question profonde de son appartenance, quel affect et comment ?
La confiance est directement en lien avec l'estime de soi et le sentiment de sa propre valeur d'être, à l'âge où l'ado se forge sa propre identité, voyons le cheminement de la confiance
Un cadre ferme et rassurant, un respect de l'être en devenir cherchant son identité propre, un amour inconditionnel et des références rassurantes, voici quelques uns des besoins sécurisants de l'ado.
Sens et Logique du symptôme corporel Comprendre autrement pour guérir naturellement
Les côtes fêlées ou la cage thoracique
Conflit d'étouffement, d'engloutissement, je disparais sous les autres, écrasé, les côtes parlent de moi de mes ascendants, descendants et des relations latérales.
Nos poumons reflètent notre capacité à inspirer la vie en pleine liberté. La pneumonie est donc une invitation à comprendre la tristesse et le refoulement émotionnel selon notre histoire biographique ou transgénérationnelle
Conflit du Nid, L’utérus est un nid, il représente la maternité bien sûr mais aussi la sécurité, le foyer, la chaleur.
Il fait référence à la fertilité et donc également à notre créativité.
Appelé aussi le cri silencieux, l’asthme invite à écouter le symptôme au-delà de son aspect physique pour entendre le vécu ressenti dont le corps a gardé la trace mémorielle.
Véritable enjeu de conflit biologique, ces varices constituent une tension et un désir intérieur de forcer l'élimination au détriment de la compréhension!
Le cerveau entérique manifeste biologiquement nos émotions réprimées, outre l'aspect nutritionnel, écoutons ces symptômes avec une autre logique plus instinctive!
Douleurs, lourdeurs, entorses ou tendinites aux jambes
Et si vos douleurs, tendinites, entorses à répétition n'étaient pas le fait du hasard ?
La logique du symptôme en lien synchronique avec le courant de la Vie en soi, nous amène à considérer autrement ce que nous dit notre corps,
Le dos représente le soutien et le support de la vie
Lorsque nous cherchons à enfouir notre souffrance notre corps exprime.
Tout symptôme signale une dysharmonie entre mon environnement et mon Monde intérieur.